mercredi 26 août 2009

Et les nanas qui font pas du 36 ?!

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais pas vraiment faire un article mode, proprement dit, mais plus quelque chose qui m'est venu à l'esprit en faisant le tour des autres blogs mode, ceux qui sont hyper connus, et que j'adore! <3

Les filles sont bien habillés, j'adore leurs styles, et elles sont...minces! Attention, ce n'est pas une critique, ce n'est pas méchant, rien de tout ça , au contraire, mais une question me vient alors...Est ce que les filles qui ont quelques rondeurs peuvent s'habiller aussi comme ça ?! Sur la base que, le blog que nous tenons Steph' et moi s'intéresse aux bas prix, est ce que s'est possible pour une nana avec quelques rondeurs de trouver des trucs à moindre cout, pour suivre les courants de mode?!

Alors, je ne suis plus une fille vraiment concernée par ça (malgré mes cuisses un peu trop développées à mon goût et 4 petits kg qui pourraient s'envoler XD), je dis « plus » parce qu'étant plus jeune, j'étais vraiment plus forte, j'ai connu ce problème de voir mes amies s'habiller à la mode et moi qui essayais, je ressemblais à une baleine échouée, avec des caleçons trop moulants pour mes cuisses, et des tee shirt trop moulants pour mon ventre! Mais, aujourd'hui, j'ai la chance de m'être amincie, et de pouvoir trouver des fringues « tendances » à ma taille, mais je connais des gens, qui aimeraient s'habiller bien, pour un moindre cout, mais qui ne le peuvent pas à cause du fait qu'il n'y ai que TROP peu de magasins qui font leurs collections en grande taille. J'ai lu un article d'un blog qui me touche vraiment, que je trouve plein d'espoir et très bien construit, « le blog de Big Beauty ». Elle est splendide, elle s'habille tellement bien, et a touché le point, pourquoi les collections (en France ^^) ne s'élargissent-elles pas?!

Ma maman, pour ne citer qu'elle, aimerait bien trouver des chemises comme les miennes, des fringues qui lui plaisent et qui ne ressemble pas à des tee-shirt trop grands ou difformes...Et c'est difficile! Il faut voir les choses en face...Comme dit maman, pourquoi ne pas agrandir le patron, et monter les collection du 34 au 60 ?! Après tout, ce n'est que du tissu en plus?! (Et ma maman est ancienne couturière de métier, qui a bossé pour Lacoste!!! XD) Aujourd'hui, qu'est ce qu'on trouve comme magasins pour les femmes ayant des rondeurs?! H&M, oui, c'est vrai, la ligne « BisB » est très jolie, il y a des choses sympa, mais cela reste très basique, et il faut dire qu'il y a rarement des choses « tendances » dans les rayons, de plus, elle est casée au fond des H&M à coté des fringues de femmes enceintes, disons que pour quelqu'un qui vit mal ses rondeurs, ça fait un peu « je-suis-mise-de-coté-,-à-coté-des-femmes-qui-ont-un-gros-bidon-et-hors-les-autres-qui-foutent-du-36 ». Il y a « M&S » qui peut être pas mal, la collection actuelle a quelques éléments très sympa, mais le fond du magasin est fait de tee-shirts très masculins, de couleurs très peu alléchantes, et qui donne pas envi de se saper « bien », en fait, pour être honnête et bien que j'adore les grands-mères, les nanas de 20 ans vont pas trouver leur bonheur! Pour finir là-dessus, ma maman a trouvé des fringues sympa, chez « La Halle », les collection sont faites de très jolies tuniques unies, à porter avec une jolie ceinture, les jeans sont bien et ils vendent des ceintures adaptée aux grandes tailles...Bien que cette collection soit encore à part des autres, il faut avouer que c'est un geste que je trouve honorable!

Tunique la Halle, grande taille.

Voilà, ce n'est pas vraiment un coup de gueule, mais j'avoue que vivant ça de très près, je comprends difficilement qu'avec les temps qui ont changé, les collections des grandes lignes de fringues ne s'essayent pas aux tailles plus grandes, je suis certaines qu'ils auraient du succès!

Bon outre ça, aujourd'hui je pars à la recherche de « Derby » et d'un jean...Les magasins moins chers (Kiabi, Fabbio …) ne m'ont pas satisfaits. Dans les magasins où je trouve mes chaussures, pas une paire de Derby comme je veux, alors aujourd'hui, je vais en ville, pour voir, on sait jamais, les chaussures sont la priorité, surtout que vendredi pas là mais prochain, je vais aux EMMAUS, donc j'en trouverais surement un qui me fera officie de « boyfriend jean » !!!



Derby Pimkie & Jean ?








Pour terminer, on a pensé a deux idées, en fait, on a pensé à une idée, et l'autre une certaine « Frambourgeoise » nous l'a soufflé! Du coup, On prend les deux! ^^

• Nous ferons de temps à autres une sorte de petite interview, genre trois questions, à des filles qu'on apprécie, ou qui nous ont donné envie de le mettre sur le blog! ^^

• L'autre idée sera des articles dédiés à des astuces mode, beauté...qu'on pourra vous donner, ou que vous nous donnerez! Pour ça, on attend vos mails à l'adresse suivante : 0modeactually0@gmail.com, et nous tâcherons d'afficher votre ou vos astuces au plus vite!

Cette fois, c'est fini, donc jvous à très vite avec mes chaussures! =D


Pauline.

4 commentaires:

  1. Salut les Filles ! Ici Frambourgeoise ! ^^
    Alors, moi je suis tout à fait d'accord avec cet article ! Perso, j'ai quelques hanches, et pour mettre des jeans moulants, c'est pas toujours facile. Ce que je fais, c'est que je lis les profils dans les magasines. Parce qu'il y a des stars avec des formes, et donc Cosmo, pour ne citer que lui, donne des bons conseils pour les différentes formes !
    Sinon, j'ai aussi remarqué que chez Kiabi, il y a de très belles fringues dans les grandes tailles (c'est même parfois mieux que chez les maigrichonnes ^^)...
    Et sinon, je voulais vous faire part de ma chanteuse préférée, qui est Enorme, qui le crie sur tous les toits, et en plus, elle a carément du style puisqu'elle adore les grands créateurs !
    Beth Ditto, tu es mon modèle !!! <3

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, les chaussures, c'est ça les Derby ??? Parce que j'en veux aussi !!! Pour l'hiver c'est méga tendance !!!! <3

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que tu as entièrement raison pour les rondes, pas forcément du 60 mais même du 42/44, le choix reste toujours difficile !

    Sinon joli blog !

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles !!! =D
    On devine pas qui a écrit ça HUM HUM
    Pour les Derby, ayé moi j'ai les miennes! =D
    Tant pis, jme dis que jpeux me faire un plasiir au moins!
    Jferais un article pour montrer ça! ^^

    RépondreSupprimer